Le réflexe Qualité

Nous nous engageons à fournir les moyens nécessaires à la mise en œuvre de cette politique, à jalonner notre progression par des objectifs SMART conformes aux exigences et attentes de nos clients ; décliner les objectifs généraux auprès de chacun, de façon à ce que chacun puisse définir et suivre ses propres objectifs. Nous nous inscrivons dans une dynamique de progrès permanent(e). Nous sommes tous les garants de notre système qualité et apportons notre soutien à Marine qui a la mission de le piloter et d’assurer sa cohérence.

Pour cela, nous comptons sur chaque membre de l’équipe pour:

  • contribuer aux objectifs de CA et de taux de service ;
  • suivre les indicateurs de ses processus pour en assurer la maîtrise et dans une optique d’amélioration continue ;
  • chercher à anticiper les problèmes et donner la priorité aux actions préventives pour évaluer et maîtriser les risques ;
  • améliorer continuellement la maîtrise de nos prestations et de nos processus par la fiabilisation de l’information traitée en vue de faire bien du premier coup ;
  • capitaliser sur les expériences acquises, procéder à une veille régulière afin d’assurer un déroulement optimal de nos missions ;
  • faire connaître et aider à diffuser les innovations et les bonnes pratiques.
     

[1] SMART : Spécifique Mesurable Acceptable/Accepté Réalisable Temporellement défini